HUILES ESSENTIELLES utilisées lors de mes Soins


Huiles Essentielles "Evasion" et "Harmony".

POUR LES MASSAGES   "Evasion" & "Harmony" :

  • H.E. d'Orange : Calmante et rééquilibrante, elle procure un réel bien-être. Elle propage bonne humeur et optimisme. Elle aide à lutter contre l'insomnie.
  • H.E. de Mandarine Rouge : Réputée comme une grande huile du système nerveux, elle est un puissant calmant et relaxant. Elle est idéale pour combattre le stress, les angoisses.
  • H.E. de Citron Vert : Cette huile ressource, rééquilibre et recentre les énergies vitales : elle permet de lutter contre le stress, la dépression et les tensions nerveuses. Elle facilite la circulation du sang.
  • H.E. de Petit Grain : Calmante et relaxante, elle apaise l'esprit et élimine les tensions quotidiennes. Elle apporte détente et harmonie.
  • H.E. de Ylang Ylang : Stimulante et tonifiante, elle est reconnu pour agir contre la dépression, le stress et l'excitabilité.

Huiles Essentielles pour le massage "Tonique Dos".

       POUR LE MASSAGE  " Tonique Dos " :

  • H.E. de Clou de Girofle : Stimulant général, elle est vivifiante et recommandée en cas de grande fatigue physique ou intellectuelle. Aussi pour douleurs dentaires.
  • H.E. Baume du Copahu : Connu comme anti-douleur, anti-inflammatoire et cicatrisant. H.E. utilisée en cas de chocs, foulures et entorses légères, tendinites et élongations, arthrose, rhumatismes et arthrite.
  • H.E. Camphrier : Connu pour ses propriétés stimulantes, est un tonique général. Anti-inflammatoire.
  • H.E. Gaulthérie : Réputée comme anti-inflammatoire, antidouleur et antispasmodique très puissant. Pour tous les problèmes arthritiques et musculaires : crampes, tendinites, arthrose, rhumatismes.

Huiles Essentielles pour le massage "Jambes légères"

 

POUR LE MASSAGE

" Jambes Légères " :

  • H.E. de Cyprès : Puissant tonique de la circulation veineuse. Utilisée en cas de jambes lourdes et varices. Elle calme aussi la toux.
  • Cèdre de Virginie : Connue comme décongestionnant et tonique veineux. Pour les problèmes de circulation et de jambes lourdes et aide à lutter contre la cellulite.

MASSAGES - AROMATHERAPIE - PHYTOTHERAPIE                  


Massage Bien-être.

LES EFFETS POSITIFS D'UN MASSAGE :

  • Alléger les douleurs dorsales et améliorer les capacité de déplacement
  • Exercer des muscles faibles
  • Améliorer la qualité de la peau
  • Améliorer la souplesse
  • Baisser l'état d'anxiété et de dépression
  • Favoriser la cicatrisation et réduire les traces sur la peau
  • Apporter plus d'oxygène pour la peau et les organes vitaux en favorisant la circulation sanguine
  • Réduire les spasmes douloureux
  • Soulager les muscles fatigués
  • Favoriser la diffusion dans le corps d'endorphine, élément naturel contre la douleur.

Les bienfaits du Toucher.

LE TOUCHER :

La peau est le plus grand organe du corps avec environ 640 000 récepteurs tactiles connectés à la moelle épinière et au cerveau par 1/2 million de nerfs.

La peau nous permet le contact avec l'autre. Le besoin de toucher et d'être touché est indispensable à la vie. Sans le toucher il est impossible de se développer, de grandir, de ressentir et de comprendre le monde.

De très nombreuses études ont démontré que le toucher était indispensable à la vie dès les premiers jours, qu'il permettait de développer et de renforcer les défenses immunitaires. 

A l'inverse, le manque de toucher entraîne une baisse de l'hormone de croissance, des troubles du sommeil, un stress néfaste pour l'immunité, une augmentation de l'agressivité et de l'hostilité. 

On ne peut que regretter que notre Société qui a séparé l'esprit du corps en le réduisant à des pièces mécaniques assemblées, ait oublié que le toucher a toujours été la plus ancienne et la plus instinctive façon de soigner. Toutes les grandes civilisations, indienne, chinoise, égyptienne, grecque, romaine, etc... utilisaient le toucher activement dans les soins. 

Masser la peau entraîne une activation nerveuse directe qui, au niveau cérébral, stimule la partie postérieure de l’hypothalamus sans passer par le cortex et, de là, provoque le relâchement musculaire. La tension artérielle diminue, le cœur ralentit, le système immunitaire se renforce. Plus généralement, c'est tout le corps qui récupère et qui se "répare".

Ainsi, chaque fois que l'on touche quelqu'un, on agit directement sur son cerveau émotionnel. Là encore de nombreuses études démontrent que le contact tactile est supérieur à la communication verbale, tant sur des personnes en détresse ou en désarroi, que sur les femmes en salle d'accouchement ou avant une opération. 

D'autres effets remarquables du toucher régulier ont été enregistrés comme l'amélioration des contacts sociaux, amélioration de l'état général, baisse de consommation d'excitants comme le café, meilleur sommeil, moral plus positif, moins de visites chez le médecin, amélioration du moral, diminution du stress, de l'anxiété et des troubles alimentaires, réduction des migraines. 

Il est à noter que l'effet du toucher est tout aussi bénéfique pour le masseur que pour la personne massée.


ATTENTION :

Mes conseils en Aromathérapie, Phytothérapie ou Médecine douce ne peuvent remplacer l'expérience et le savoir-faire d'un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d'une huile essentielle, quelle qu'elle soit.